Grande neuvaine

Publié avril 17, 2019 by basiliquendps in Non classé

Grande neuvaine de prière pour préparer notre fête patronale le 27 juin. Cette année, nous serons spécialement en communion avec notre cathédrale en célébrant avec le recteur et ses chapelains.

Chaque soir de la semaine, la messe sera précédée du chapelet avec la prière de la neuvaine à 18h15 et suivie d’un temps d’adoration eucharistique devant le Saint-Sacrement exposé jusqu’à 20h. La messe sera accompagnée par le grand orgue.

Mardi 18 juin : messe présidée par le Père Nico Saint-Louis, prêtre haïtien, résident à la Cathédrale Notre-Dame.

Mercredi 19 juin : messe présidée par le M. le chanoine Jacques de Longeaux, Président de la Faculté de théologie Notre-Dame, membre du conseil du Grand séminaire de Paris et du comité de direction du Collège des Bernardins, chapelain à la Cathédrale Notre-Dame.

Jeudi 20 juin : messe présidée par le M.le chanoine Jean-Pascal Duloisy, exorciste de la province ecclésiastique d’Ile de France.

Vendredi 21 juin : messe présidée par le M. le chanoine Jean-Pierre Caveau, chapelain à la Cathédrale Notre-Dame.

Lundi 24 juin : messe présidée par le Père Frédéric Roder, chapelain à la Cathédrale Notre-Dame.

Mardi 25 juin : messe présidée par le M. le chanoine Henry de Villefranche, enseignant au Collège des Bernardins, chapelain à la Cathédrale Notre-Dame.

Mercredi 26 juin : messe présidée par le Père Augustin Deneck, curé de Saint-Ambroise, doyen « Faubourg du Temple »

Samedi 22 juin : Chapelet et prière de la neuvaine à 11h15, messe de pèlerinage avec orgue présidée par le recteur de la basilique à midi.

Nuit d’adoration de 21h à 7h du matin (entrée par la rue Villermé).

Dimanche 23 juin : à 10h30, messe présidée par Monseigneur Patrick Chauvet, archiprêtre et recteur, doyen du chapitre cathédral, vicaire épiscopal, suivie d’une courte procession eucharistique.

17h : Chapelet et prière de la neuvaine, 17h30 : Adoration du Saint-Sacrement exposé, 18h : Vêpres.

1 Response to “Grande neuvaine”

  1. Lars Floee
    juin 16, 2019

    Bonjour,

    Je suis organiste au Danemark, et je fais mes études au Conservatoire Royal d’Aarhus (3e cycle supérieur – Diplôme d’Artiste Interprète).

    Cet été je dois passer quelques semaines à Paris pour suivre les cours de mon professeur d’orgue, Éric Lebrun, avec qui j’ai fait des études à Paris l’année dernière.

    Comme je vais habiter à Place de Ménilmontant du 1er au 21 juillet, je me permets de vous demander s’il serait possible de travailler un petit peu sur l’orgue de votre église, Basilique Notre Dame du Perpétuel Secours?

    À défaut, est-ce que vous pourriez s’il vous plait, me recommander d’autres églises?

    Je vous remercie d’avance,

    Cordialement, Lars Floee
    lorenxo@mac.com
    Tél: +4530707690

    Répondre

Leave a Comment